Depuis 1956, La Maison du Whisky accompagne le développement du marché des spiritueux et s’est imposée au fil des décennies comme une référence incontournable, en France et à l’international. Importateur officiel et distributeur exclusif de plus de 250 marques et distilleries à travers le monde, elle a bâti sa légitimité sur une connaissance pointue des terroirs, des savoir-faire et des évolutions du marché.
Acteur indépendant et sourceur exigeant, des single malts écossais aux whiskies japonais en passant par les rhums d’exception, elle a contribué à l’essor de catégories devenues incontournables. Elle a également accompagné la montée en puissance de catégories plus confidentielles comme le whisky français ou le saké. Pour soutenir l’innovation dans un secteur en pleine effervescence, elle a créé The Avant Gardists, première plate-forme dédiée aux jeunes marques et aux distilleries émergentes.
Forte d’un partenariat historique avec les cavistes, La Maison du Whisky s’est affirmée au fil du temps comme un allié naturel pour étoffer leur offre, enrichir leur expertise et dynamiser l’ensemble de la filière. Ce lien, construit dans la durée, s’est tissé au plus près des besoins des professionnels avec la volonté constante de leur offrir des outils adaptés, des formations ciblées, une sélection exclusive et une vision claire des tendances émergentes. Cette relation de confiance repose sur une conviction forte : les cavistes sont des acteurs essentiels, prescripteurs passionnés et ambassadeurs clés de la diversité du monde des spiritueux.
À l’heure de célébrer ses 70 ans, La Maison du Whisky renouvelle son engagement auprès de ceux qui font vivre le marché des spiritueux au quotidien : les cavistes. En soutenant le Concours du Meilleur Caviste de France, elle valorise l’exigence, la précision et la culture professionnelle de ces experts indispensables à la vitalité du secteur.





